Renforcer l'agroécologie et la résilience des communautés en Afrique de l'Ouest.
Zones d'intervention :
Ce programme se déroule conjointement dans quatre pays de l’Afrique : région de l’Est du Burkina Faso, région Upper West du Ghana, Cercle de Tominian dans la région de Ségou au Mali et région de Kaffrine au Sénégal.
Le but de ce programme est de renforcer la résilience des communautés et les moyens de subsistance des petits exploitants agricoles dans les zones écologiquement fragiles et à risque du Sahel.
But et objectifs :
Les objectifs stratégiques de ce programme sont :
❖ Objectif stratégique 1 : Les petits exploitants agricoles ont augmenté la productivité et la résilience de leurs exploitations.
❖ Objectif stratégique 2 : Les femmes issues de ménages agricoles vulnérables ont augmenté leurs revenus, diversifié leurs moyens de subsistance et obtenu un meilleur contrôle des ressources productives.
❖ Objectif stratégique 3 : Les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes et allaitantes des ménages vulnérables ont amélioré leur diversité alimentaire et état nutritionnel.
❖ Objectif stratégique 4 : Un environnement favorable à l’agriculture agro-écologique a été renforcé aux niveaux local, national et régional.
Groupes cibles
25 000 petits exploitants agricoles et leurs familles (150 000 personnes)