You are currently viewing Atelier national de restitution des résultats des études sur les réseaux d’échanges, les systèmes d’information des marchés et les systèmes de garantis participatif existant en Gambie

Atelier national de restitution des résultats des études sur les réseaux d’échanges, les systèmes d’information des marchés et les systèmes de garantis participatif existant en Gambie

Le Mercredi 10 Novembre 2021 au Banjul en Gambie, L’ONG AGRECOL Afrique a participée à l’Atelier national de restitution des résultats des études sur les réseaux d’échanges, les systèmes d’information des marchés et les systèmes de garantis participatif existant.

Description de l’activité et méthodologie

Cette activité d’une journée va servir de cadre de restitutions et de validations des études, au niveau de chaque pays. Les études réalisées seront présentées aux participants par les consultants qui les ont faites. Chaque restitution sera soumise à une discussion/débat qui permettra certainement de recevoir les avis et les contributions des acteurs concernés.   Ainsi l’approche de partage sera participative et visera à faciliter le maximum d’input dans les échanges entre les différents participants.

Objectifs de l’atelier

L’objectif  global  est  de  restituer  et  de  valider  ces  différentes  études  au  niveau  de  chaque  pays. Ces restitutions vont concerner le Réseau d’Echanges (RE), le Système Participatif de Garantie (SPG) et les Systèmes d’Informations sur les Marchés (SIM) en AEB.

Objectifs spécifiques

–  Restituer et valider les études RE, SIM et SPG existants.

–  Recevoir les inputs des participants sur les études.

Résultats attendus de l’atelier

–  Les études sur les RE, SIM et SPG sont restituées et valider.

–  Les inputs des participants sur les études sont collectés.

Participants

Cette activité va regrouper les acteurs (Multiplicateurs/producteurs, transformateurs, commerçants consommateurs et BDS) et les ONG qui œuvrent pour le développement de l’A EB dans chaque pays.

25 participants seront conviés à chaque rencontre et par pays.

Laisser un commentaire