Programmes

Programme d’appui à la production Biologique :

C’est un programme de lutte contre l’insécurité alimentaire. Financé par l’ONG belge BROEDERLIJKE DELEN (BD), ce programme intervient à Thiès et à kaffrine. Il met l’accent sur la promotion de l’agriculture biologique à travers la sensibilisation, la formation, l’appui à la production et à la commercialisation des produits locaux.

 

 


Renforcement de capacités et appui pour la création d’activités économiques durables :

C’est un programme de promotion des initiatives durables à haute finalités sociales. Financé par la Direction Générale au Développement du Royaume de Belgique, ce programme met l’accent sur le renforcement de capacité des acteurs, l’appui à la production, à la transformation et à la commercialisation le tout dans une agriculture saine et durable et dans une économie sociale solidaire.

 

 


Appui aux initiatives locales de lutte contre la soudure et l’endettement :

Depuis 2008, Agrecol Afrique a initié avec ADC un partenariat pour l’accompagnement des populations dans la lutte contre la soudure et l’endettement.
C’est ainsi que 170 producteurs de céréales, 97 maraichers et 130 avicultrices ont été accompagnés à la production biologique et à la commercialisation équitable.

 

 


Renforcement de la résilience aux chocs set aux stress aigus chroniques dans le Sahel.

Financer par Global Résilience Council (GRC), le projet renforcement de la résilience aux chocs et aux stress aigus chroniques dans le Sahel contribue au renforcement de la résilience des communautés locales face aux déficits récurrents à l’insécurité alimentaire chronique et à la malnutrition.

About Author: agrecol

Retrouvez-nous